RAM Serveur - Augmentez la mémoire de votre serveur
L'extension de la mémoire est une solution économique pour éviter l'achat d'un nouveau serveur. Les possibilités d'extension de la mémoire d'un système serveur sont très variées. Dans la plupart des cas, le nombre de modules de mémoire, la technologie de mémoire et le nombre possible de mémoires doivent être soigneusement planifiés. Cela garantit que les modules de mémoire achetés fonctionneront avec les mémoires existantes et amélioreront les performances du serveur. Pour vous aider dans le choix et l'installation de la mémoire pour votre serveur, nous avons répertorié tous les modules de mémoire compatibles pour chaque modèle de serveur.
Sélectionnez simplement la RAM serveur dans la liste du fabricant du serveur, la série, puis le modèle de serveur.
ASRock
AVAYA
Aquado
BULL
Gigabyte
Grafenthal
Hitachi
Huawei
Intel
Joy-iT
Lenovo
Maxdata
NEC
ORACLE
OnLogic
Portwell
Supermicro
AI Training SuperServer
Blade
carte mère A...
carte mère B...
carte mère C...
carte mère H...
carte mère K...
carte mère M...
carte mère P...
carte mère X...
Dual-Socket Blade
GPU SuperServer
GPU SuperWorkstation
MicroBlade
Mini-Tower serveur
Pineview Board
Quad-Socket Blade
Rack serveur
serveur - Autre
Single-Socket Blade
Super
SuperBlade
SuperServer
SuperStorage
SuperWorkstation
Tower serveur
Twin Blade
Terra
Transtec
Tyan
Zotac
bluechip
ioSafe
Que se passe-t-il si la mémoire dans le système serveur est insuffisante ?
Si la mémoire du serveur est trop limitée et devient insuffisante, certains programmes peuvent ne plus fonctionner, ou le système serveur peut devenir très lent. Dans ce cas, il est urgent d'augmenter la mémoire du serveur.
Que faut-il prendre en compte lors de l'extension d'un système serveur ?
Comparée à la mise à niveau de la mémoire d'un notebook ou d'un PC de bureau, l'extension de la mémoire RAM d'un serveur est bien plus complexe.
Les serveurs possèdent souvent plus d'un processeur, et le nombre de slots mémoire est considérablement plus élevé que pour tout autre appareil. Dans la plupart des cas, le serveur peut être mis à niveau avec des modules de mémoire UDIMM-ECC, RDIMM et, depuis l'introduction des technologies DDR3 et DDR4, également avec des modules LR-DIMM. Ainsi, pour un seul système serveur, trois technologies de mémoire complètement différentes peuvent être proposées pour une mise à niveau possible. Ces différentes technologies ne peuvent pas être utilisées en combinaison. Dans ce cas, le serveur ne démarrera plus.
Souvent, les serveurs nécessitent que les banques mémoire soient équipées non seulement de modules identiques, mais également de modules de même capacité ou selon des configurations de mémoire strictement définies. Enfin, la capacité maximale de mémoire d'un serveur dépend de la technologie de mémoire utilisée. Par exemple, avec les modules de mémoire LR-DIMM (Load Reduced), les tailles de mémoire maximales les plus élevées peuvent être atteintes dans un serveur. En revanche, avec l'organisation mémoire des modules UDIMM-ECC, la taille maximale de mémoire possible est la plus faible. Il peut donc être judicieux de retirer complètement la mémoire UDIMM-ECC installée et de réaliser la mise à niveau avec des modules (LR-DIMM ou RDIMM).
Il est donc très important, dès le départ, de savoir quelle mémoire avec quelle technologie est installée dans votre serveur.